Participant funding for the scope of the environmental assessment for Global First Power’s Micro Modular Reactor Project

Participant funding for submitting a written intervention on the scope of the environmental assessment (EA) for the Micro Modular Reactor (MMR) Project by Global First Power (GFP) will be open from January 27 to February 10, 2020.

Participant funding notice

The CNSC is offering participant funding to assist Indigenous peoples, members of the public and stakeholders in the review of CNSC staff’s submission and associated documents concerning the scope of factors to be considered in the EA for GFP’s proposed MMR Project and in the provision of written comments to the Commission. 

The CNSC will render a decision regarding the proposed scope of factors to be considered in conducting an EA for GFP’s proposed MMR Project. GFP has submitted a project description that covers the site preparation, construction, operation and decommissioning of a single modular reactor using MMR technology. The Commission is required to determine the scope of factors to be considered in the EA, taking into consideration the comments received during the public comment period held in 2019. The Commission will also consider the written interventions submitted for this decision-making process. The MMR Project, as proposed, will be located at the Chalk River Laboratories site of Canadian Nuclear Laboratories Ltd. in Chalk River, Ontario.

Up to $20,000 in participant funding will be disbursed among all eligible applicants for the provision of new, distinctive and valuable information through informed and topic-specific interventions to the Commission. Please note that funding will only be awarded for the review of CNSC staff’s submission and associated documents concerning the scope of factors to be considered in the EA and for providing written topic-specific and value-added interventions to the Commission. In order to be eligible for funding, applications must clearly demonstrate how the proposed intervention will provide the Commission with new information that was not already submitted during the 60-day public comment period on the project description.

Once the CNSC makes a decision on the scope of the EA, a second participant funding opportunity will be announced to assist in reviewing GFP’s eventual draft environmental impact statement. A third participant funding opportunity will be announced at a later date to assist in reviewing the CNSC’s EA report and related documentation and to participate in the Commission’s yet-to-be-announced public hearings on GFP’s proposed MMR Project. 

To apply for participant funding, interested parties must complete and submit a participant funding application form (PDF 1,25 Mb Kb). Certain terms and conditions apply. An application form can be submitted by:

  • Email: cnsc.pfp.ccsn@canada.ca
  • Mail: Canadian Nuclear Safety Commission
    c/o Participant Funding Program Administrator
    P.O. Box 1046, Station B
    280 Slater Street
    Ottawa, ON  K1P 5S9
    Canada
  • Fax: 613-995-5086

The deadline for submitting a participant funding application is February 10, 2020.

A funding review committee that is independent of the CNSC will consider all applications for funding and make recommendations on the allocation of funds.
The CNSC regulates the use of nuclear energy and materials to protect health, safety, security and the environment; to implement Canada’s international commitments on the peaceful use of nuclear energy; and to disseminate objective scientific, technical and regulatory information to the public.

For information on how to participate, view the participate in a public Commission hearing and Participant Funding Program sections of the CNSC website.

For questions about this specific funding opportunity, contact:

Adam Zenobi
Participant Funding Program Administrator
613-992-8469
cnsc.pfp.ccsn@canada.ca
Date modified:

Financement des participants pour l’examen de la portée des facteurs de l’évaluation environnementale concernant le projet de microréacteur modulaire de Global First Power

Offre de financement des participants pour soumettre une intervention écrite au sujet de la portée de l’évaluation environnementale concernant le projet de microréacteur modulaire de Global First Power, du 27 janvier au 10 février 2020.

Avis de financement des participants

La CCSN propose un financement pour aider les Autochtones, les membres du public et les parties intéressées à examiner les documents que présentera le personnel de la CCSN et les documents connexes concernant la portée des facteurs dont il faut tenir compte dans l’évaluation environnementale visant le projet de microréacteur modulaire de Global First Power et dans la formulation de commentaires écrits à l’attention de la Commission.

La CCSN rendra une décision au sujet de la portée des facteurs dont il faut tenir compte dans le cadre d’une évaluation environnementale pour le projet de microréacteur modulaire que propose Global First Power. L’entreprise a présenté une description de projet qui comprend la préparation du site, la construction, l’exploitation et le déclassement d’un unique réacteur modulaire qui utilise la technologie de microréacteur modulaire. La Commission doit déterminer la portée des facteurs dont il faut tenir compte dans l’évaluation environnementale, en fonction des commentaires reçus pendant la période de commentaires publics tenue en 2019. La Commission fera également l’étude des interventions écrites présentées en vue de ce processus décisionnel. Le projet de microréacteur modulaire proposé sera situé sur le site des Laboratoires de Chalk River des Laboratoires Nucléaires Canadiens, à Chalk River (Ontario).

Une aide financière allant jusqu’à 20 000 $ sera répartie parmi l’ensemble des demandeurs admissibles pour la présentation de renseignements nouveaux et utiles à la Commission au moyen d’interventions éclairées et relatives au sujet étudié. Sachez que l’aide financière ne sera attribuée que pour l’examen des documents que présentera le personnel et des documents connexes touchant la portée des facteurs dont il faut tenir compte dans l’évaluation environnementale, ainsi que pour fournir à la Commission des interventions écrites précises et à valeur ajoutée. Pour être admissibles à l’aide financière, les demandes doivent bien indiquer dans quelle mesure l’intervention proposée fournira à la Commission de nouvelles informations qui n’ont pas encore été soumises pendant la période de 60 jours visant à recueillir les commentaires du public sur la description du projet.

Dès que la CCSN prendra une décision au sujet de la portée de l’évaluation environnementale, une deuxième possibilité de financement des participants sera annoncée pour aider à examiner l’éventuel énoncé provisoire de l’incidence environnementale de Global First Power. Une troisième possibilité de financement des participants sera annoncée à une date ultérieure pour aider à examiner le rapport d’évaluation environnementale de la CCSN et la documentation connexe, ainsi que pour participer aux audiences publiques de la Commission sur le projet de microréacteur modulaire de Global First Power qui n’ont pas encore été annoncées.
Pour faire une demande de financement des participants, les parties intéressées doivent remplir et soumettre un formulaire de demande de financement des participants (PDF 1,30 Mo Kb). Certaines conditions générales s’appliquent. Voici comment soumettre un formulaire de demande :

  • par courriel : pfp-pafp@cnsc-ccsn.gc.ca
  • par la poste : Commission canadienne de sûreté nucléaire
    a/s de l’administrateur du programme d’aide aux participants
    C.P. 1046, succursale B
    280, rue Slater
    Ottawa (Ontario)  K1P 5S9
    Canada
  • par télécopieur : 613-995-5086

La date limite pour présenter une demande de financement des participants est le 10 février 2020.

Un comité d’examen de l’aide financière indépendant de la CCSN fera l’examen de toutes les demandes d’aide financière et formulera des recommandations sur l’attribution des fonds.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique, ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Pour de l’information sur la façon de participer, consultez les sections participer à une audience publique de la Commission et Programme de financement des participants du site Web de la CCSN.
Pour toute question sur cette possibilité de financement, communiquez avec :

Adam Zenobi
Administrateur du programme d’aide aux participants
613-992-8469
pfp-pafp@cnsc-ccsn.gc.ca

Dernière mise à jour :