Mises à jour de la CCSN sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Nous surveillons activement la situation en Ukraine, et nous travaillons en collaboration étroite avec nos homologues fédéraux et internationaux afin d’offrir notre expertise et notre aide.

Sur cette page

Déclaration de la CCSN

Le 12 août 2022

La CCSN, en collaboration avec le Bureau de la radioprotection de Santé Canada, continue de surveiller de près la situation en Ukraine. Nous voulons rassurer les Canadiens qu’il n’y a pas de menace radiologique immédiate pour les régions entourant les centrales nucléaires en Ukraine, pour les pays voisins ou pour le Canada.

Nous continuons à travailler avec nos homologues canadiens et les membres de l’Association internationale des organismes de réglementation nucléaire pour recueillir des informations et coordonner l’aide offerte à la fois à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et à l’organisme de réglementation nucléaire de l’Ukraine.

L’AIEA demeure la principale source d’information fiable et crédible au sujet de la sûreté nucléaire en Ukraine, et elle continue de fournir des mises à jour périodiques sur l’état des installations nucléaires du pays. Suivez l’AIEA sur Twitter, LinkedIn ou Facebook.

Déclarations précédentes

Ressources supplémentaires

CCSN

Santé Canada

Ressources nationales

Ressources internationales

Salle des nouvelles

Media contact

Kim Cunningham
Relations avec les médias
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
mediarelations-relationsmedias@cnsc-ccsn.gc.ca

Dernière mise à jour :