Déclassement in situ du réacteur Whiteshell-1

La Loi sur l’évaluation d’impact (LEI) est entrée en vigueur le 28 août 2019. Les projets en cours qui comprennent des évaluations environnementales – amorcés dans le contexte de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012) et menés par la CCSN – continueront d’être réalisés selon les processus préexistants. La LEI contient des dispositions pour permettre aux projets d’aller de l’avant de cette manière.

Début de l’évaluation environnementale (EE) : le 16 mai 2016
Numéro de référence: 80124  
Promoteur: Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC)
Lieu: Pinawa, Manitoba

Consultez le site Web du Registre canadien d’évaluation d’impact (RCEI) pour tous les renseignements et les documents relatifs au projet.

Mise à jour la plus récente

Plus de détails sur le projet proposé, l’EE en cours et le processus d’autorisation du projet de déclassement in situ du réacteur Whiteshell 1.

Pour plus d’information

Le registre public pour ce projet se trouve sur le site du RCEI. Si vous souhaitez recevoir des avis électroniques lorsque le site Web de la CCSN est mis à jour, y compris les avis d’audience, de réunion et de financement offert dans le cadre du PFP, vous pouvez vous abonner à la liste d’envoi de la CCSN. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements directement liés à cette EE, communiquez avec :

Jessica Way
Agente de l’évaluation environnementale
Division de l'évaluation environnementale
Commission canadienne de sûreté nucléaire
C.P. 1046, Succursale B
Ottawa, (Ontario)  K1P 5S9
Téléphone : 613-943-9920 ou 1-800-668-5284
Télécopieur : 613-995-5086
Courriel : cnsc.ea-ee.ccsn@canada.ca

Ou contacter la CCSN.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifiques ou techniques ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Dernière mise à jour :