Ordre délivré à Edward Wong & Associates Inc.

En vertu de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et des règlements y afférents, divers niveaux d'action réglementaire peuvent être pris par la CCSN afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et de protéger l'environnement.

2020

16 avril 2020

Mise à jour à la mesure réglementaire imposée à Edward Wong & Associates Inc.

Le 16 avril 2020, la CCSN a confirmé qu’Edward Wong & Associates Inc. avait respecté toutes les modalités de l’ordre qui lui avait été délivré le 20 février 2020. La CCSN a procédé à un examen approfondi des mesures correctives appliquées par l’entreprise et a conclu que ces mesures étaient satisfaisantes.

20 février 2020

Ordre délivré à Edward Wong & Associates Inc.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a délivré un ordre à Edward Wong & Associates Inc., une entreprise établie à Markham (Ontario). L’entreprise est titulaire d’un permis de la CCSN qui l’autorise à posséder, à transférer, à utiliser et à entreposer des jauges nucléaires portatives servant à mesurer la compaction et la teneur en humidité des matériaux.

L’ordre a été délivré à la suite d’une inspection menée par la CCSN aux installations du titulaire de permis à Markham (Ontario), au cours de laquelle il a été constaté que ce dernier ne respectait pas les exigences réglementaires visant les jauges nucléaires dans les domaines suivants : obligations des travailleurs, formation des travailleurs, utilisation de l’équipement, procédures, tenue des dossiers, détermination des doses, et transport des jauges. Lors de l’inspection, il a également été constaté que le titulaire de permis ne respectait pas les exigences réglementaires en matière de surveillance de la gestion du programme de radioprotection et des pratiques de travail.

L’ordre exige que le titulaire du permis place immédiatement toutes les jauges nucléaires en lieu sûr et cesse toute activité qui fait appel à ces jauges. Le titulaire du permis est tenu de prendre ces mesures jusqu’à ce qu’il puisse démontrer, à la satisfaction de la CCSN, que le contrôle de la gestion du programme de radioprotection et des pratiques de travail est efficace, et que tous les points de non-conformité signalés dans le Rapport d’inspection ont été réglés.

La CCSN exige ces mesures afin de préserver la santé et la sûreté des travailleurs et du public et de protéger l’environnement.

Dernière mise à jour :