Rapport sur le rendement des sites et des projets nucléaires des LNC

La CCSN a publié un rapport sur le rendement des sites et des projets nucléaires des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). Le rapport résume le rendement en matière de sûreté des Laboratoires de Chalk River (LCR), des Laboratoires de Whiteshell (LW) et de l’initiative de la région de Port Hope (IRPH) – qui comprend les projets de Port Hope et de Port Granby.

À l’aide d’examens documentaires, d’analyses du rendement et d’activités de vérification de la conformité sur le site, le personnel de la CCSN a conclu que les sites et les projets des LNC étaient sécuritaires en 2013. Cette conclusion est fondée sur les constatations suivantes :

  • Aucun membre du public n’a reçu une dose de rayonnement qui a dépassé la limite réglementaire.
  • Aucun des travailleurs sur les différents sites exploités par les LNC n’a reçu une dose de rayonnement qui a dépassé la limite réglementaire.
  • La fréquence et la gravité des blessures non radiologiques aux travailleurs furent minimes.
  • Aucun rejet de matières radioactives dans l’environnement provenant des sites ou des projets n’a dépassé les limites prescrites dans les permis.
  • Les LNC ont respecté toutes les conditions de permis liées aux obligations internationales du Canada.

Lire le Rapport du personnel de la CCSN sur le rendement des sites et des projets nucléaires des LNC : 2013 [PDF] - [HTML]

A CNSC inspector measures radiation dose rates in Port Hope

Une inspectrice de la CCSN mesure les débits de dose de rayonnement à Port Hope.