Communiqués de presse

La CCSN vous invite à donner vos commentaires sur la version provisoire du document REGDOC-2.2.1 intitulé « Gérer la fatigue et les heures de travail chez les travailleurs »

13-31

DIFFUSION IMMÉDIATE
20 septembre 2013

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) demande au public de fournir ses commentaires sur la version provisoire du document REGDOC-2.2.1 intitulé « Gérer la fatigue et les heures de travail chez les travailleurs ».

Le document REGDOC-2.2.1 porte sur la gestion, par les titulaires de permis, de la fatigue et des heures de travail chez les travailleurs; il fait partie de la série Gestion de la performance humaine du cadre de réglementation de la CCSN.

Ce document établit les exigences et l’orientation relatives à la gestion de la fatigue et des heures de travail chez les travailleurs des centrales nucléaires canadiennes et du réacteur national de recherche universel (réacteur NRU) des Laboratoires de Chalk River. La performance humaine, qui est un élément clé de la sûreté des installations nucléaires, peut être affectée de plusieurs façons par la fatigue. Ce document aide les titulaires de permis à traiter les questions relatives à la fatigue et aux heures de travail des travailleurs, et donc à s’assurer que les travailleurs sont dans une forme physique suffisamment bonne pour effectuer leur travail.

Pour examiner le document et donner vos commentaires, visitez cette page Web. Veuillez présenter vos commentaires d’ici le 18 novembre 2013*. Les commentaires reçus, y compris les noms et les affiliations, seront rendus publics. 

Durant la préparation du REGDOC-2.2.1, les résultats d’un rapport de recherche indépendant commandé par la CCSN, Examen des critères d’évaluation des horaires de quarts de l’industrie nucléaire, ont été pris en compte. Pour plus d’information sur ce rapport, veuillez consulter ce résumé.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l’environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

* VEUILLEZ NOTER : La période de consultation du projet de document REGDOC­2.2.1 est prolongée jusqu’au 17 janvier 2014.

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Aurèle Gervais
Relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca