Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2016) | (2015) | (2014)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec Jennifer Czerneda.

Prochains conférenciers

  • Le 26 juillet, de 13 h à 14 h 30, M. Masahito Yoshimura, premier vice-président d’Hitachi-GE Nuclear Energy Ltd., donnera son point de vue en tant que représentant d’un des principaux fournisseurs du secteur nucléaire.
  • Le 27 juillet, de 14 h 30 à 16h, Mme Laura Rockwood, directrice exécutive du Vienna Center for Disarmament and Non-Proliferation (Centre de Vienne pour le désarmement et la non-prolifération), donnera ses points de vue en ce qui concerne les garanties de l’Agence internationale de l’énergie atomique dans le cadre des efforts mondiaux liés à la non-prolifération nucléaire et leur signification pour les organismes de réglementation en matière de sûreté.
  • Le 28 juillet, de 10 h 30 à 12 h, M. Henry-Jacques Neau, secrétaire général du World Nuclear Transport Institute, donnera son point de vue au sujet de l’emballage et du transport sûrs des substances nucléaires et des matières radioactives.
  • Le 3 août, de 10 h à 11 h 30, M. Jacques Regaldo, président de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires, donnera son point de vue concernant la sûreté et la fiabilité opérationnelles des centrales nucléaires.
  • Également le 3 août, de 13 h à 14 h 30, M. William Magwood, directeur général de l’Agence pour l’énergie nucléaire, donnera son point de vue concernant l’indépendance en matière de réglementation nucléaire, l’importance d’une réglementation fondée sur des faits scientifiques et techniques ainsi que les questions et les tendances actuelles et futures dans le domaine de l’énergie nucléaire.