Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2019) | (2018) | (2017)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Les citoyens peuvent y assister mais doivent confirmer leur présence 24 heures à l'avance.

Conférencier à venir

Photo de Adrienne Kelbie

La Série des conférenciers de la CCSN accueillera Adriènne Kelbie, première dirigeante de l’organisme de réglementation nucléaire (ONR) du Royaume-Uni. Mme Kelbie offrira une présentation sur les priorités de l’ONR sous sa direction, et elle abordera les initiatives axées sur la participation du public, dont les forums d’organismes non gouvernementaux.

La présentation de Mme Kelbie aura lieu :
le jeudi 28 février 2019
de 14 h à 15 h 30
salle 14-032, 280, rue Slater
Ottawa (Ontario)

Adriènne Kelbie a été nommée dirigeante principale du Bureau de réglementation nucléaire au Royaume-Uni le 18 janvier 2016. Au cours des dix-neuf dernières années, elle a occupé des postes de direction dans le secteur public, dont quinze comme membre de conseils d’administration.

Elle est reconnue comme une dirigeante qui souhaite vivement encourager le perfectionnement de son personnel et apprendre d’eux. D’après elle, les meilleures équipes se caractérisent par leur diversité. Son engagement dépasse le contexte de son poste, car elle est présidente d’honneur du groupe Women in Nuclear UK. En guise de reconnaissance de ses efforts pour promouvoir la sûreté, la sécurité et la diversité dans le secteur nucléaire, on lui a décerné en 2017 la grande distinction de membre honoraire du Nuclear Institute.

Mme Kelbie est également membre du Chartered Institute for Personnel and Development, compagnon du Chartered Management Institute et diplômée du Major Programme Leadership Academy de l’Université Oxford, ce qui témoigne de son souhait d’encourager le perfectionnement du leadership par l’exemple.

Dernière mise à jour :