ÉE achevées

Construction de l'installation
de stockage à sec du combustible usé à Darlington

Début de l'évaluation : le 18 septembre 2001
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'index fédéral : 29276
Promoteur : Ontario Power Generation
Lieu : Clarington, Ontario

Dernière mise à jour

Description du projet

Ontario Power Generation (OPG) a avisé la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) de son intention de présenter une demande pour construire et exploiter une installation de stockage à sec du combustible usé à la centrale nucléaire Darlington à Clarington, Ontario.

Si le permis est accordé, l'installation sera classée parmi les installations nucléaires de catégorie I (B) en vertu de la loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires.

Avant que la Commission ne rende une décision sur la demande de OPG, le projet doit faire l'objet d'une évaluation environnementale aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Cette évaluation a pour but de cerner les effets environnementaux possibles d'un projet et d'établir s'il est possible de les atténuer avant de donner le feu vert.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements sur l'évaluation environnementale de ce projet, veuillez contacter :

Pour obtenir de l’information ou des précisions sur l'évaluation environnementale de ce projet, veuillez communiquer avec la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Dernière mise à jour :