Réception et traitement du minerai de la mine McArthur River à l’établissement minier de McClean Lake

Saskatchewan

Début de l’évaluation environnementale : le 26 février 2010
Type : Examen préalable
Numéro de référence du RCÉE : 10-01-53814
Promoteur : AREVA Resources Canada Inc.
Lieu : McClean Lake, en Saskatchewan

Mise à jour la plus récente

Description du projet

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a reçu une description de projet de la part d’AREVA. Ce projet consiste à transporter le minerai à forte teneur de la mine McArthur River vers l’établissement minier de McClean Lake, dans le nord de la Saskatchewan, où il sera reçu et traité.

Aucune activité de construction n’est associée à ce projet.

La CCSN doit délivrer à AREVA une autorisation afin qu’elle puisse recevoir et traiter sur le site de McClean Lake le minerai à forte teneur provenant de McArthur River. Pour cela, il faut modifier le permis de construction d’une mine d’uranium délivré à AREVA, conformément au paragraphe 24(2) de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires (LSRN).

Avant que la Commission puisse prendre une décision de permis en vertu de la LSRN, le projet doit faire l’objet d’un examen environnemental préalable, aux termes de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Cette évaluation environnementale a pour but de cerner les effets possibles du projet sur l’environnement et de déterminer si ces effets peuvent être atténués, avant de donner le feu vert au projet.

Pour plus d’information

La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l'information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

Dernière mise à jour :