La réfection de la centrale nucléaire de Pickering-B

Début de l'évaluation environnementale (EE) : le 28 juillet 2006
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'index fédéral : 06-01-21226
Promoteur : Ontario Power Generation (OPG)
Lieu : Centrale nucléaire de Pickering, Pickering (Ontario)

Mise à jour la plus récente

Description du projet

La CCSN a reçu un avis d'intention et une description du projet de la part d'Ontario Power Generation (OPG) concernant la réfection et l'exploitation continue jusqu'en 2060 des tranches 5, 6, 7 et 8 de la centrale nucléaire de Pickering-B.

L'autorisation de la CCSN relativement à la réfection et l'exploitation continue des tranches 5, 6, 7 et 8 nécessiterait une modification au permis d'exploitation d'OPG conformément au paragraphe 24(2) de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaire (LSRN).

Avant que la Commission ne puisse prendre une décision relativement à la demande de modification du permis délivré à OPG, une EE doit être menée conformément à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Le but d'une EE est de déterminer les effets potentiels d'un projet sur l'environnement et si ces effets peuvent être atténués avant qu'on autorise la réalisation du projet.

Pour plus de renseignements

La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l’information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

Dernière mise à jour :