Remplacement de la station d'épuration de la mine Stanleigh

Début de l'évaluation environnementale (EE) : le 19 janvier 2006
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'index fédéral : 06-01-17079
Promoteur : Rio Algom Ltée
Lieu : Elliot Lake (Ontario)

Mise à jour la plus récente

Description du projet

Rio Algom Ltée a proposé de remplacer la station d'épuration par filtration sur sable située à la mine Stanleigh par un système semblable à ceux utilisés aux sites Quirke, Panel, Nordic et Pronto. Le projet comprend la démolition de la station d'épuration, la construction d'une nouvelle station d'épuration de l'eau, d'un bassin de décantation ainsi que d'un barrage et d'un déversoir pour le bassin. Le projet comprend également l'exploitation de ces nouvelles constructions.

Avant que la Commission ne rende sa décision concernant la proposition, le projet doit faire l'objet d'une EE, conformément à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. L'évaluation a pour but de cerner les effets environnementaux potentiels du projet et d'établir s'il est possible de les atténuer avant de donner le feu vert.

Pour plus de renseignements

La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l’information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Dernière mise à jour :