ÉE achevées

Redémarrage des tranches numéros 3 et 4 de la centrale nucléaire de Bruce-A

Début de l'évaluation environnementale : le 11 septembre 2001
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'IFÉE : 29271
Promoteur : Bruce Power Inc.
Lieu : Tiverton (Ontario)

Dernières mises à jour

Description du projet

Bruce Power Inc. a donné préavis à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) qu'elle entend demander une modification de son permis afin de redémarrer les tranches nos 3 et 4 de la centrale nucléaire de Bruce-A.

Ces tranches se trouvent actuellement en état d'arrêt garanti et vides de combustible. Aux termes de son permis actuel, Bruce Power Inc. doit obtenir l'autorisation de la Commission avant de procéder au chargement du combustible nucléaire dans ces réacteurs et de les faire fonctionner.

Avant que la Commission ne puisse prendre une décision relativement à la demande de modification du permis délivré à Bruce Power Inc., une évaluation environnementale doit être menée conformément à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. L'objet d'une évaluation environnementale est de cerner les effets environnementaux éventuels d'un projet et d'établir si ces effets peuvent être atténués avant que le projet n'aille de l'avant.

Le projet de redémarrage comprend :

  • les activités nécessaires pour recharger en combustible les tranches nos 3 et 4;
  • les activités nécessaires pour amener à l'état de fonctionnement ces tranches;
  • la production continue d'énergie par ces tranches au cours de leur durée de vie utile.

Ce projet ne comportera pas de nouveaux travaux de construction, ni de changements aux pratiques approuvées existantes de gestion des déchets.

Pour plus d'information

La CCSN maintient un registre public de documents liés à ses évaluations environnementales. Pour plus d'information au sujet de l'évaluation environnementale de ce projet, veuillez contacter :

Pour obtenir de l’information ou des précisions sur l'évaluation environnementale de ce projet, veuillez communiquer avec la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Dernière mise à jour :