Sélection de la langue

Recherche


Renouvellement de permis des centrales nucléaires de Bruce‐A et Bruce‐B

21 janvier 2015

Les centrales nucléaires de Bruce­A et Bruce­B, situées à Kincardine (Ontario), comptent huit tranches conçues pour produire de l’électricité.

Étant donné que les permis d’exploitation de ces réacteurs expireront le 31 mai 2015, Bruce Power a présenté à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) une demande de renouvellement de ses permis pour une période de cinq ans.

Photo aérienne des centrales nucléaires de Bruce-A et Bruce-B

Suivez l’audience en direct

Une audience publique en deux parties est prévue. La Partie 1 aura lieu le 5 février à l’administration centrale de la CCSN, à Ottawa, et la Partie 2 aura lieu à la Légion royale canadienne à Kincardine, les 14, 15 et 16 avril.

Les deux parties de l’audience seront diffusées en direct sur le Web.

Inscrivez-vous pour participer

Le public, les groupes autochtones et d’autres parties intéressées sont invités à participer au processus de renouvellement de permis; dans le cadre du Programme de financement des participants, la CCSN accorde jusqu'à 75 000 $ pour permettre cette participation.

Les membres du public qui souhaitent commenter la demande de Bruce Power pendant la Partie 2 de l’audience, à Kincardine, doivent envoyer leurs demandes au Secrétariat de la Commission d’ici le 16 mars.

Pour en savoir davantage, consultez l’avis d’audience publique ou envoyez un courriel au Secrétariat de la Commission.

Consultez la documentation pertinente

Pour obtenir les documents concernant les recommandations du personnel de la CCSN et la demande de Bruce Power qui seront examinés pendant la Partie 1 de l’audience, envoyez une demande à la CCSN.

Interactivité! La Commission. Apprenez-en plus sur son rôle et son fonctionnement

Dans le cadre de son programme d’information publique, Bruce Power a également versé dans son site Web des documents clés [en anglais seulement] à l’appui de sa demande de renouvellement de permis; ces documents comprennent les demandes de permis et le rapport sommaire de l’étude probabiliste de sûreté.

Participez à une séance d’information Rencontrez l’organisme de réglementation nucléaire

Des experts de la CCSN seront à Kincardine le 3 mars pour deux séances d’information Rencontrez l’organisme de réglementation nucléaire.

Les séances Rencontrez l’organisme de réglementation nucléaire donnent un aperçu de la CCSN et de ses efforts en vue de veiller à la sûreté des installations et des activités nucléaires au Canada. Ceux qui assistent à ces séances apprennent également comment participer au processus de délivrance de permis.

Vous pouvez vous inscrire à une séance d’après-midi (de 14 h à 16 h) ou de soir (de 18 h à 20 h).

Inscrivez­vous dès aujourd’hui en envoyant un courriel à cnsc.info.ccsn@cnsc-ccsn.gc.ca ou en composant le 1-800-668-5284

Détails de la page

Date de modification :