Laboratoires de Whiteshell

Photo aérienne des Whiteshell Laboratories in Pinawa, Manitoba

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a établi ce complexe de recherche nucléaire au début des années 1960. Un des objectifs principaux du programme à Whiteshell était le réacteur de recherche à refroidissement organique WR-1, mis à l’arrêt en 1985. Il est actuellement partiellement déclassé et en état de stockage sûr, en attente de déclassement final. Les Laboratoires Nucléaires Canadiens limitée (LNC) procèdent au déclassement des installations.

Information sur l’installation

Lieu : Les Laboratoires de Whiteshell sont situés à environ 10 km à l’ouest de Pinawa et à 100 km au nord-est de Winnipeg, sur la rive est de la rivière Winnipeg.
Titulaire de permis : Laboratoires Nucléaires Canadiens limitée (LNC)
État : En phase de déclassement
Date d’échéance du permis : 31 décembre 2019

La sûreté et l’environnement d’abord

La CCSN s’est engagée à préserver la sûreté des personnes et à protéger l’environnement. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des données à jour sur le rendement en matière d’environnement et de sûreté des Laboratoires de Whiteshell :

Dernières annonces concernant l’installation

Protocole de divulgation

Conformément aux exigences réglementaires de la CCSN, les principaux titulaires de permis doivent avoir mis en place de solides programmes d’information et de divulgation publiques. Visitez la page Dans la collectivité pour obtenir une copie du programme d’information publique des LNC.

Dernière mise à jour :