Centrale nucléaire de Pickering

Ontario Power Generation (OPG) est propriétaire et exploitante autorisée de la centrale nucléaire de Pickering, située dans la municipalité de Pickering, sur la rive nord du lac Ontario. OPG exploite également une installation de gestion des déchets au même endroit. Du personnel de la CCSN travaille à temps plein sur place afin de réaliser des inspections, d'évaluer les opérations et de vérifier la conformité aux exigences réglementaires et aux conditions de permis.

Photographie aérienne de la centrale nucléaire de Pickering

Information sur la centrale

Lieu : Pickering (Ontario)
Exploitant : Ontario Power Generation
Type de réacteur : CANDU (CANada Deutérium Uranium)
Fournisseur : Énergie atomique du Canada Limitée
Nombre de tranches : 8
Capacité installée : 3 100 MW
État des tranches 1 et 4 : En exploitation
État des tranches 2 et 3 : État d'arrêt garanti
État des tranches 5, 6, 7 et 8 : En exploitation
Date de délivrance des permis : 1er septembre 2013
Date d'échéance des permis : 31 août 2018
Début de l'exploitation commerciale : Entre 1971 et 1973 pour les tranches de 1 à 4 et entre 1983 et 1986 pour les tranches de 5 à 8
Dispositif de confinement spécial : Bâtiment sous vide commun maintenu à une pression atmosphérique négative
Documents de permis : Obtenir une copie des permis et des manuels des conditions de permis de Pickering-A et Pickering-B par courriel

Dernières annonces de la CCSN concernant la centrale

Dernières divulgations publiques du titulaire de permis

Conformément aux exigences réglementaires de la CCSN, les principaux titulaires de permis doivent avoir mis en place de solides programmes d'information et de divulgation publiques qui incluent, pour les centrales nucléaires, un protocole de divulgation élaboré en consultation avec les parties intéressées des collectivités.

Dernière divulgation

6 janvier 2014 : OPG a rapporté qu'un déversement d'eau contenant de l'huile s'était produit dans un entrepôt. Il se pourrait qu'une partie de l'eau contaminée ait pénétré dans le réseau d'égouts conventionnel jusqu'à l'usine de traitement des eaux d'égout. Consultez le site Web d'OPG pour obtenir de l'information sur cet incident ou tout autre incident antérieur.

Visitez le site Web d'OPG pour plus d'information sur cet incident (en anglais seulement).

Inspectrice de la CCSN à la centrale nucléaire de Pickering. La tour blanche fait partie du système de refroidissement d'urgence par injection, l'une des nombreuses caractéristiques de sûreté de l'installation.

Rapports et documents réglementaires

Autres sujets d'intérêt