Examen du guide de sûreté sur le Règlement de transport des matières radioactives de l’AIEA

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a entamé une révision de son Guide de sûreté no SSG-26, Advisory Material for the IAEA Regulations for the Safe Transport of Radioactive Material (2012 Edition) (en anglais seulement) qui fait partie de la Collection Normes de sûreté. Ce document fournit de l’orientation au sujet des exigences visant à assurer la sûreté et à protéger les personnes, les biens et l’environnement contre les effets du rayonnement pendant le transport de matières radioactives.

À la suite de son invitation pour cerner des enjeux et proposer des suggestions de modification au guide SSG-26, l’AIEA invite ses États membres à formuler des commentaires sur la version révisée. De son côté, la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à présenter ses commentaires sur le document proposé. La CCSN compilera tous les commentaires reçus et soumettra la réponse du Canada à l’AIEA.

Veuillez utiliser le formulaire de l’AIEA (en anglais seulement) pour envoyer vos commentaires et vos suggestions en pièce jointe par courriel à la CCSN à cnsc.transport.ccsn@canada.ca avant le 1er décembre 2017.

Pour en savoir plus, consulter la page WEB de l'AIEA consacrée au transport sécuriaire des matières radioactives (en anglais seulement).