Comment signaler un incident nucléaire

Urgence

Appelez la ligne d’urgence de l’agent de service de la CCSN, au 613-995-0479, en cas d’urgence concernant une installation nucléaire ou des substances radioactives, notamment :

  • tout accident impliquant un réacteur nucléaire, une installation de fabrication de combustible nucléaire ou des substances radioactives;
  • des substances radioactives perdues ou endommagées;
  • tout incident de menace, vol, contrebande, vandalisme ou activité terroriste impliquant une installation nucléaire ou des substances radioactives.

La ligne d’urgence de l’agent de service de la CCSN est en fonction tous les jours, 24 heures sur 24.

Pour en savoir davantage : Rôle de la CCSN en cas d’urgence nucléaire et l’Échelle internationale des événements nucléaires

Situation non urgente

Pour toute question de sûreté non urgente relative à un réacteur nucléaire, à une installation de production de combustible nucléaire ou à des substances nucléaires, veuillez écrire à cnsc.information.ccsn@canada.ca.

Cependant, les communications par courriel n’étant pas totalement sécurisées, il est préférable que vous communiquiez avec nous par téléphone si vous désirez protéger votre identité.

Vous pouvez communiquer avec n’importe quel employé de la CCSN (y compris un inspecteur affecté à un site) ou appeler la CCSN sans frais (au Canada) en composant le 1 800 668-5284.

Pour exprimer des préoccupations non urgentes au sujet d’une substance nucléaire, d’un appareil à rayonnement ou des installations nucléaires de catégorie II, composez le 1 888 229-2672.