Carrières à la CCSN

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) offre une expérience de travail unique

Qu’il s’agisse de spécialistes techniques, d’agents de projets, d’inspecteurs affectés aux sites nucléaires ou de professionnels de l’administration, la CCSN recherche toujours des candidats expérimentés et talentueux pour combler des postes dans différents secteurs d’activité.

La CCSN s’efforce d’être le meilleur organisme de réglementation nucléaire au monde. Cela signifie entre autres qu’elle veut être un employeur de choix.

Pour en savoir plus sur les avantages sociaux qu’elle offre, consultez La vie à la CCSN.

La CCSN veut vous connaître

La CCSN propose un éventail de carrières emballantes présentant d’excellents avantages sociaux et des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel très intéressantes.

Si aucune de nos perspectives d’emploi actuelles ne correspond à votre profil de compétences, nous vous encourageons à compléter votre profil et à activer votre Alerte d’emploi.

Alerte d’emploi vous avise des nouveaux postes à la CCSN à mesure qu’ils sont affichés.

La CCSN est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler pour un emploi.

* En cliquant sur les liens Perspectives d’emploi, Alerte d’emploi ou Mon profil, vous quitterez le site Web de la CCSN et serez redirigé vers un site hébergé par CGI inc. Toute information transmise à la CCSN par ces pages sera traitée conformément aux prescriptions que doit observer la CCSN en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir plus, voir la rubrique Avis.

Perspectives d’emploi pour les étudiants et les nouveaux diplômés

La CCSN vous offre une expérience de travail unique au sein de l’organisme de réglementation nucléaire du Canada. Il s’agit d’un moment important et excitant de votre vie : vos débuts dans le domaine de travail que vous avez choisi! Vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante où vous devrez mettre en application votre formation académique et où vous apporterez une contribution réelle à la société canadienne et mondiale? Présentez votre candidature à la CCSN!

Ce que nous offrons

À la CCSN, nous reconnaissons l’importance de la conciliation travail-vie personnelle. Des employés reconnus et récompensés et qui ont une vie équilibrée sont plus heureux, plus productifs et plus satisfaits. En conséquence, le climat de travail devient plus stable, plus agréable et plus positif. C’est pourquoi nous offrons des salaires et des avantages sociaux parmi les plus concurrentiels dans la fonction publique fédérale.

En vous joignant à la CCSN, vous travaillerez pour un organisme de réglementation reconnu à l’échelle internationale qui :

  • possède une perspective internationale étendue sur les questions politiques, sociales et environnementales qui concernent l’utilisation pacifique de la technologie nucléaire
  • vous offre la possibilité de travailler avec certains des chefs de file mondiaux en science, en ingénierie et en environnement, et de profiter de leur savoir
  • offre une expérience de travail diversifiée, la possibilité de concilier votre vie professionnelle et la vie personnelle et un régime de rémunération compétitif

La CCSN est à la recherche de personnes talentueuses, engagées, curieuses et désireuses d’apprendre. Nous offrons de nombreuses possibilités d’apprentissage et de formation pour vous aider à parfaire vos compétences dans votre domaine de travail.

La CCSN embauche des professionnels en science et génie pour la réalisation d’activités d’autorisation, de vérification de la conformité (inspection) et d’évaluation technique dans divers domaines, notamment : réacteurs nucléaires, mines d’uranium, radioprotection et santé, environnement, gestion des déchets, physique et combustibles, conception et évaluation techniques, fonctionnement des réacteurs, ingénierie des systèmes et thermohydraulique des réacteurs, gestion de la sûreté, transport, substances nucléaires, facteurs humains, gestion de la qualité et gestion des urgences.

La CCSN recrute des professionnels (personnel non scientifique), notamment dans les domaines suivants (sans s’y limiter) : gestion de l’information, technologie de l’information, finances, vérification et éthique, planification stratégique, communications, ressources humaines et sécurité.

Comment présenter sa candidature

Nouveaux diplômés :

Il n’y a pas de poste vacant à l’heure actuelle. Nous vous encourageons à vous abonner à Alerte d’emploi afin d’être informé dès qu’un poste sera affiché.

Étudiants :

Notre campagne de recrutement d’étudiants d’été a lieu chaque année d’octobre à janvier. Veuillez soumettre votre CV grâce à notre page Perspectives d’emploi.

Les offres d’emploi pour les étudiants co-op sont affichées tout au long de l’année sur notre page Perspectives d’emploi. Abonnez-vous à Alerte d’emploi pour être informé des nouvelles offres.